Et voilà c’est parti. Les news sur le tome 3 vont commencer à affluer, en premier lieu pour ceux qui me suivent depuis le début de l’aventure Roweyna, le gros changement majeur est celui du nom des méchants. Ensuite il y a la carte que je viens de terminer et enfin le synopsis (que je traine dans un coin de ma tête depuis 4ans) mis en forme.

Donc pour résumer…le tome 3 est fini ^^ mais pas tout à fait, il me reste à l’écrire et à le faire illustrer par l’excellent Arthur Bozonnet.

khogon

Quand j’ai commencé à écrire Roweyna (et c’est une de mes premières illustrations: voir l’illus.) j’avais imaginé un empire d’amazones sanguinaires appelé « Empire d’Akang ». C’était un nom qui sonnait plutôt bien, à la fois orientale et guerrier mais en épaississant mon univers, en travaillant les lieux et les dieux, beaucoup de noms en « A » ont émergé. Maintenant que le tome 2 est terminé et que la vérité est presque révélée, je ne pouvais (dans un soucis d’équilibre linguistique disons) garder le nom d’Akang. J’ai donc décidé d’en trouver un autre tout en faisant la carte (l’appétit vient en mangeant dit-on). Le reste n’a pas changé, les amazones resteront les mêmes et je laisserais les pages du blog à l’identique afin de souligner l’évolution de l’univers de Roweyna à mesure que je l’écris (si un jour on m’enseigne à l’école ^^ ). Nos chères amazones portent donc désormais le nom de Khogon (voir la carte), je pense faire un article spécial de type « anthropologie » comme j’ai déjà fait pour les Faartis…mais pas tout de suite afin de ne pas spoiler le T3. Sachez juste qu’elles sont bien méchantes, cruelles, sadiques et qu’elles ont un problème avec les hommes.

CARTE Khorogh - 1

Maintenant que la carte est dévoilée, vous pouvez voir l’Empire Khogon dont la capitale porte le nom Oq-Khorogh (première impératrice Khogon. voir illus.). C’est un endroit quasi-désertique au nord et montagneux au sud, un peu à l’image du Nevada. Je n’en dirais pas plus pour ménager le suspense. Plus au sud vous pouvez voir les jungles Oowni, sachez aussi qu’on y fera un tour dans le tome 4.

paysage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *