Bien avant l’apparition des humains sur la planète, il existait de nombreuses espèces vivantes à sa surface. Jusqu’au jour où, on ignore comment, elles disparurent toutes aussi subitement qu’un battement de paupière et sans un bruissement de vent parmi les arbres. Vint alors l’ère des dieux qui ensemencèrent les vallées et les rivières, créant les animaux et les hommes. De là commença l’histoire du monde.

Seul le Peuple Ancien, bien avant de s’installer durant le Premier Age des hommes sur la planète, connu l’existence des Chimères. Mais c’était un temps de conflit à travers l’univers et nul ne s’intéressait aux monstres qui peuplaient cette planète éloignée aux confins de la galaxie. Aussi l’univers ne fit pas attention à leur disparition et seule la terre qui les abritait remarqua leur absence. Ces créatures titanesques possédaient (ce qu’un « scientiste Alpha » aurait appelé) un ADN au potentiel muta-ssimilatoire extraordinaire. Elles avaient la capacité d’absorber l’ADN des autres créatures dont elles se nourrissaient. Ainsi à chaque nouvelle génération, elles évoluaient et voyaient émerger de nouvelles espèces aux caractéristiques héritées. Ce qui leur donna le nom de Chimères car elles étaient presque toutes aussi différentes que monstrueuses.

ATTENTION CECI EST UN SPOIL SUR L’HISTOIRE GLOBALE AVANT LES EVENEMENTS DE ROWEYNA UNIVERSE:

Quand l’Emperathor découvrit la planète Yp-1b, il y a 50 000 ans, il envoya un détachement de recherche scientifique afin de déterminer le potentiel de cette planète. Plusieurs semaines passèrent et aucune nouvelle ne parvint du camp installé, la signature électronique du détachement avait même totalement disparue. L’Ordre Scientiste accompagné de 500 hommes du corps expéditionnaire Mortifer chercha des traces des survivants, sans succès. Puis l’Emperathor reçu une seule et dernière communication, presque inaudible et la vidéo transmise ne leur ‘apprit rien sur la menace qui avait fait disparaître la première mission. Car derrière les explosions, les hurlements et les tirs de laser MT, les seules paroles compréhensibles furent prononcées par le commandant Yak Muul: « Ne revenez jamais sur cette planète, nous sommes condamnés…on ne peut pas les vaincre…ce sont des chimères ». Les navires de l’Emperathor découvrirent après ce fiasco que la planète possédait un champs électromagnétique si puissant qu’aucune transmission ne pouvait la quitter ni même la pénétrer depuis l’espace. Après l’avertissement postum et miraculeux du commandant Muul, il fut décrété par ordre impérial que la planète Yp-1b serait effacée des cartes de l’empire.

ATTENTION CECI EST UN SPOIL SUR L’HISTOIRE GLOBALE PENDANT LES EVENEMENTS DE ROWEYNA UNIVERSE:

Après la défaite des Seigneurs de Guerre, Arrok se réfugia au plus profond de la terre, là où l’ancien Scientiste avait déjà mené ses expériences secrètes sur les drelïns. Il découvrit par inadvertance (malheureusement pour la suite des évènements) les restes pétrifiés d’une chimère et leur fabuleux pouvoir. Comprenant qu’il ne pourrait vaincre l’armée humaine ( les Chevaliers Dragons) commandée par Broja et Loryn, il mena des recherches pour prolonger sa vie et créer une arme ultime. Au fil des siècles, patiemment il développa un sérum capable de faire muter la matière vivante et de la contrôler. C’est de ses expériences contre nature qu’il constitua une armée de créatures hybrides (celle qui anéantie Lorynorsk en une nuit), mais son but était de redonner vie aux chimères…que l’on découvrira dans l’acte final du tome 2.

 

Combat Final - 03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *