En voilà un personnage mystérieux, presque autant que le courant religieux secret qu’il a instauré au sein de l’Eglise d’Athor.

Athor est le dieu de la création pour les habitants d’Hykarion. Il créa l’univers et tout ce qui le compose, mais le trouvant vide et triste il engendra deux enfants: Inos et Akly et les encouragea à créer aussi. Ils créèrent la vie en commençant par les formes les plus primitives jusqu’aux plus évoluées: les hommes. Athor était fier de ses enfants aussi il décida de leur laisser cet univers pour en faire leur jardin. Le temps passa pour le frère et la sœur, tandis qu’ils observaient leurs créations ils se rendirent compte qu’ils leur manquaient quelques choses. Ils avaient créer la vie mais elle appartenait à Athor, pas à eux. Alors ils firent l’impensable aux yeux d’Athor, du fruit de cette union incestueuse naquit quatre enfants. Pour les punir, Athor condamna à l’exile Inos et Akly dans un univers aussi vide et minuscule qu’une perle, laissant seul leurs créations et abandonnant les enfants à leur triste sort. Mais l’histoire ne s’arrête pas là…et elle débute avec l’introduction du Roman.

Les Hykariens considèrent Athor comme le père juste et sévère, il guide les pensées, la parole et les gestes de chacun vers l’équité mais frappe aussi surement ceux qui trichent, mentent et tuent. Le Vicaire DeGoth est un homme ambitieux, connu pour son inflexibilité, il a su séduire le clergé jusqu’à en prendre le contrôle. Depuis il impose une vision dogmatique plus encline à l’intransigeance qu’a la philanthropie. Pour asseoir son importance au sein du Conseil de Port-Dragon il créa un ordre militaire sensé faire respecter la Loi d’Athor…bien sûr vous découvrirez qu’il n’en est rien. Séduisant à plus d’un titre, cette « académie » en concurrence avec les Chevaliers Dragons a réussi à attirer nombre de familles influentes qui envoyèrent leurs fils pour être formé par ces Templiers. Le Vicaire Degoth eu ainsi tout le loisir de former nombre de jeunes gens à son dogme secret.

Il n’est pas établie de lien direct entre le récent Culte du Serpent Noir et les Templiers, ceux ci se concentrant surtout dans les grandes Cités Etats, là où l’Eglise d’Athor possèdent des cathédrales. L’inaction de l’église pour une secte concurrente jusque dans des villes de moyenne importance sème le trouble parmi les Chevaliers Dragons. Mais le Vicaire est un homme habile, aussi il a pu promulguer un Edit afin de renforcer la présence des Templiers et accroître son pouvoir sur tout le Midlar.

 

Vicaire

Crédit image: Mathias Sallstrom  pour Roweyna Universe