Hello world, voici donc le texte qui sera en dos de couverture de mon roman. Une petite présentation, un cours résumé et une mise en abîme du contexte général, en espérant que cela vous mettra l’eau à la bouche. En outre comme vous pouvez le voir j’ai enfin trouvé comment intituler mon roman: Roweyna – Héritage – Le cycle de Loryn. En anglais ça a aussi de la gueule: Roweyna – Legacy….pas mal pour ce premier tome.

Fan de roman fantastique et de littérature héroïque, je voulais écrire une aventure épique qui rendrait hommage au genre. Conan, Elric et Aragorn sont des personnages emblématiques, c’est leur force psychologique qui en font des héros, à partir de là j’ai voulu avec Roweyna créer une jeune femme au destin incroyable mais à la personnalité réaliste, aux valeurs fortes et au courage qui forge les légendes. Roweyna n’est pas qu’un récit, c’est un univers avec ses Dieux, ses légendes et ses héros. J’ai essayé de peindre chaque peuple avec soin, son histoire et sa culture pour que chacun puisse frissonner des histoires à venir.

Roweyna, princesse du royaume du Norsk doit fuir la terre de ses ancêtres, contrainte par l’invasion soudaine d’une armée de créatures démoniaques. Elle laisse tout derrière elle et cherche à rallier les Cités Etats du sud, alliées de sa famille  depuis des siècles pour tenter de former une coalition et reprendre son royaume perdu. Mais de sombres manigances et des forces obscures et anciennes tentent à chaque instant de lui barrer la route. C’est au prix d’un lourd tribu qu’elle essayera d’atteindre son but, la cité de port-dragon, forteresse et joyaux du Midlar.

L’univers de Roweyna, dans le Cycle de Loryn est une terre en paix depuis des siècles. Les Cités Etats font régner la loi et l’ordre sur le continent d’Hykarion. Mais les temps se troublent et un mal ancien émerge à nouveau des sombres profondeurs d’un passé oublié pour réclamer sa domination sur les hommes.

 

N’oubliez pas de liker le Facebook dédié à mon roman et à son univers, laisser un petit mot, etc