Les Faartis sont un peuple nomade, adeptes des arts et pacifistes dans l’âme. Ils parcourent le monde en usant de leurs talents pour vivre, musiciens, jongleurs, acteurs de théâtre, la dureté de leur quotidiens les obligé aussi à être de bon bretteurs. On leur prête de nombreuses légendes, parfois porteurs de malheurs ou porteurs de chance, on y trouve presque autant de baladins que de voleurs. Si leurs origines se perdent dans la nuit des temps on peut les considérer comme les témoins de l’Histoire, à travers Hykarion et les autres continents.

Vladîm et Garen sont deux aspects antagonistes de ce peuple, c’est sans doute pourquoi ils sont très amis même si on les sent comme chien et chat. Vladîm est une figure paternelle pour Roweyna, il va lui faire découvrir la complexité du monde qui l’entoure et être un soutien important dans son aventure, l’empêchant de sombrer dans les moments difficiles. Il a beaucoup voyagé car les Faartis, à l’adolescence doivent quitter la caravane pour vivre leurs propres expériences, c’est ainsi que les Faartis forgent leur réseau et apprennent à se débrouiller seuls. Vladîm a très vite compris l’attrait qu’avait un beau garçon sur les femmes de pouvoir, c’est aussi pour cela qu’il s’est fait quelques ennemis puissants comme Tiarnach Bragheal, le chef du syndicat des marchands de Port-Dragon.

Attention Spoil

Les Faartis descendent du Peuple Ancien, c’est peut être l’une des branches les plus pures, c’est pour cela que l’affinité entre Roweyna et Vladîm est si forte. A la base pacifistes et aimant les arts, ils ont gardé cet aspect de leur civilisation. On y trouve quelques érudits qui ont conservé des bribes du savoir de leurs lointain ancêtres. Leur affiliation avec le Peuple Ancien permet à certains Faartis de changer leur apparence, comme Vladîm qui peut grandir à volonté.

 

Merci à Borislav Mitkov pour nous avoir livré une fois encore une illustration magnifique montrant le lien d’amitié entre Vladîm et Garen.

N’oubliez pas de liker le Facebook de Roweyna et d’en parler autour de vous 😉